Litiges entre bailleur et locataire, litiges locatifs

Un accompagnement juridique personnalisé

Vous faites face à un litige locatif ?

Baux d'habitation et litiges propriétaire/locataire

Les devoirs et les obligations du bailleur et du locataire sont définis par la loi. En cas de litige entre le bailleur et le locataire, vous pouvez avoir recours à un avocat afin de vous assister devant les juridictions compétentes et faire valoir vos droits.


Maître VIELZEUF, avocate inscrite au barreau de Nîmes, met tout son savoir-faire et toutes ses compétences en droit civil et droit immobilier à votre service, afin de traiter toutes vos affaires liées aux baux d'habitation, aux litiges bailleur/locataire et aux troubles de voisinage. Notre cabinet d'avocat s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec chacun des clients afin d'établir une communication claire et en toute confidentialité.

Votre cabinet d'avocat intervient dans différents types de litiges bailleur/locataire

Les litiges locatifs surviennent souvent entre le propriétaire (bailleur) et le(s) locataire(s).


En tant que bailleur, vous êtes en obligation de louer un logement décent et d'assurer des réparations importantes. La loi rend le bailleur responsable du logement et par conséquent des vices et défauts qui ne permettent pas une jouissance paisible du logement loué. 


Si les vices causent un trouble au locataire, il peut alors demander au juge la résiliation du bail, une diminution du loyer ou l'exécution de travaux afin de réparer le vice et cesser le trouble.

Les litiges bailleur/locataire devant les juridictions compétentes

En cas de litige entre bailleur et locataire, et en l'absence d'accord amiable, le recours au Tribunal d'Instance est indispensable pour trancher le différend.


Dans la majorité des cas, les contentieux portent sur les obligations des parties (travaux de mise en conformité...), les litiges d'impayés de loyer ou de charges de copropriété ou encore, parfois, sur la revalorisation de loyer.

Défendre vos droits et vos intérêts dans les litiges bailleur/locataire

Share by: